top of page
DSCF6021.jpg

PHOTOGRAPHE PROFESSIONNEL 
REPORTAGE PHOTO DÉPARTEMENT 93 
SEINE-SAINT-DENIS 

Être photographe professionnel freelance  dans la Métropole du Grand Paris, c'est se rendre très régulièrement dans le département le plus pauvre de France : la Seine-Saint-Denis, que je photographie depuis fort longtemps pour des raisons professionnelles et personnelles [Voir mon compte Instagram]

Beaucoup de mes reportages photographiques professionnels sont réalisés sur les territoires de Plaine Commune, de Grand Paris Grand Est, d'Est Ensemble et de Paris Terres d'envol. Mon ambition de photographe professionnel, c'est de témoigner des évolutions spectaculaires en cours, et de remettre des photographies aux collectivités territoriales et aux établissements publics territoriaux qui leur permettent de communiquer efficacement auprès de leurs élus et de leurs administrés.

Ces établissements publics territoriaux accompagnent les profondes mutations d'un département qui semble concentrer à la fois tous les problèmes de la société française et tout le potentiel d'avenir d'une population jeune et riche de sa diversité.

Mes reportages photo professionnels documentent ces évolutions et montrent la réalité d'un département souvent caricaturé mais qui bouillonne de vie et de projets. Chaque jour les élus, quelle que soit leur couleur politique, se battent au quotidien, aux côtés des habitants pour construire la Seine-Saint-Denis de demain.

Ces reportages photo réalisés dans le 93, sont consacrées à l'urbanisme, l'habitat, les transports, la ville verte et bien d'autres thématiques et sont régulièrement mis à jour selon les demandes de reportages qui me sont faîtes. 

bottom of page